dimanche 13 novembre 2011

Deux salons

Le week-end passé se déroulait le salon de la broderie à Compiègne. Un vrai plaisir : pas trop de monde, des créatrices accessibles et disponibles, un accueil chaleureux et surtout le plaisir des yeux.
Des belles rencontres avec des créatrices que je ne connaissais pas.

Le stand de Sylvaine Lenoir (à gauche).


des petits trésors sur son stand




en vrai, c'est encore plus booooo !












Stand incontournable, celui des ciseaux de Nogent. On craque comme d'habitude...


La paire de ciseaux la plus grande du monde 1 mètre 02. Ce n'est pas que de la déco, ils coupent réellement !

Un stand que j'ai beaucoup aimé, une croix le temps d'un thé. Des broderies très fraiches, tout en douceur.



et puis le 11 novembre, c'est maintenant devenu une tradition, nous allons à Courtrai, en Belgique, au "spectacle des tissus". C'est réellement un spectacle. Des tissus de toutes sortes. Patch, laine bouillie, velours, coton, lin, dentelles sublimes, également des tissus haut de gamme (Versace, Chanel, Burberry). On trouve forcément son bonheur !
Prochain salon en mars.
Comme pour le marché, on prend son caddie !!!

5 commentaires:

  1. Je me suis régalée durant ces deux journées ! On en prend plein les yeux, on a la tête qui déborde d'idées et l'ambiance est très agréable.
    Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Sylvaine Lenoir fait des merveilles !!! Lors des expos à Dijon, j'ai eu l'occasion d'admirer ses broderies et à chaque fois c'est un vrai régal pour les yeux !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Compiègne est un peu loin, mais si j'avais su que c'était le 11 novembre à Courtrai le "spectacle des tissus" j'y aurai bien fait un tour.
    Pas tout perdu puisque que ce dimanche, c'était le "Marché aux tissus" à la Manufacture des Flandres à Roubaix.
    A mardi soir !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. compiègne et courtrai, weekend chargé, mais je pense un régal pour les yeux


    les idées vont foisonner, et je pense que nous aurons bientôt d'autres merveilles à admirer

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Un grand MERCI pour ce beau reportage !!!
    Chantal ou Mamilou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...